Association des

Forums du Champ Lacanien

de Wallonie (Belgique)

Statuts

Titre I. Dénomination et siège social

 

Article 1

L’association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée “Association des Forums du Champ Lacanien de Wallonie (Belgique)”, en abrégé « AFCLW(B) ».

 

Article 2

Le siège social est établi en Belgique, dans l’arrondissement judiciaire de Liège. Il est fixé à 4620 Fléron, rue du Bac, 2.

L’association pourra transférer le siège social par décision du conseil d’administration ratifiée par l’assemblée générale à la majorité simple.

L’acte de modification du siège social est, conformément à la loi du 27 juin 1921, déposé au greffe du tribunal compétent et publié aux Annexes du Moniteur belge.

 

Titre II. Le but ET L’OBJET SOCIAL

 

Article 3

L’association, qui se réfère à l’Institut des Forums du Champ Lacanien et à l’École de Psychanalyse du Champ Lacanien, a pour but l’étude et le développement de la psychanalyse orientée par l’enseignement de Lacan ainsi que la reconquête de son champ.

 

Pour atteindre son but, l’association se donne pour mission d’organiser toute activité propice à la réalisation de celui-ci : réunions de tout ordre, créations d’instances appropriées, de groupes affiliés et/ou d’associations fédérées. 

 

L’association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l’activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.